Orientation.

Publié le par oh-ce-cours.over-blog.com

Tombée par hasard sur ce lien. Les établissements dont il est question sont surtout situés en île de France, mais le site a l'avantage d'expliquer les parcours à suivre selon votre projet, et je trouve la présentation assez claire. 

http://www.lesmetiers.net/orientation/accueil

Voici d'ailleurs le lien vers le site de l'Onisep. Vous pourriez y trouver des informations précieuses et des aides importantes. 

http://www.onisep.fr/

Sachez que j'épluche très attentivement le livret de l'Onisep "après la 3ème". Je vous conseille de faire de même. J'éplucherai avec autant d'attention voire plus encore, d'ici la fin du trimestre, vos résultats... 

Je reste disponible par mail : lauracapone@yahoo.com et au collège. 

La vie de classe va être remise en place de façon plus régulière dès vendredi ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour la précieuse information, je sais maintenant où aller en cas de besoin.<br />
Répondre
C
<br /> La configuration de ce site tape à l'oeil à première vue. Très simple et navigabilité facile. Du point de vue informatif, rien à redire.<br />
Répondre